Montréal, le 26 octobre 2023 – Jeremy Ghio, directeur, relations publiques chez TACT, et Geneviève Lamarre, conseillère juridique, Exploitation et Projets chez CDPQ Infra, ont été élus membre du conseil d’administration de la Fondation Jeunesses Musicales Canada lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenu le 25 octobre dernier. À cette occasion, Richard Lupien, administrateur et président de la Fondation JM Canada depuis 17 ans, a également annoncé son départ du conseil d’administration. La Fondation JM Canada tient à le remercier chaleureusement pour son implication et son apport inestimable à travers les années.
Jeremy Ghio, un professionnel chevronné, apporte son expertise en communication, en gestion de crise et en relations publiques à l’organisation. Son expérience en tant que directeur chez TACT et son parcours en politique fédérale et provinciale font de lui un atout précieux. Jeremy est également réputé pour sa capacité à simplifier des enjeux complexes en messages clairs, un atout essentiel pour la Fondation. Il jouit d’une connaissance approfondie des marchés médiatiques canadiens et intervient régulièrement en tant que commentateur politique dans les médias.
Geneviève Lamarre, jeune avocate spécialisée dans le droit des infrastructures au sein de l’équipe d’exploitation du Réseau express métropolitain (le REM) chez CDPQ Infra, rejoint le conseil d’administration. En dehors de sa carrière juridique prometteuse, Geneviève partage une passion pour le violon classique et le cyclisme sur route. Elle comprend l’importance de la musique chez les jeunes et souhaite contribuer activement à la mission de la Fondation Jeunesses Musicales Canada.
La Fondation Jeunesses Musicales Canada est convaincue que l’expertise et la passion de Jeremy et de Geneviève contribueront de manière importante à la promotion des musiques classiques chez les jeunes canadiens et canadiennes et à l’atteinte des objectifs de la Fondation.
À propos de la Fondation JM Canada
La Fondation JM Canada a pour mission de collecter, de créer et d’administrer des fonds afin de soutenir la mission des JM Canada, qui favorise la découverte des musiques classiques auprès du jeune public et soutient le développement de carrière de jeunes musicien·ne·s de formation classique sur la scène nationale, et de soutenir le développement de carrière de jeunes musicien·ne·s canadien·ne·s.
Renseignements
Véronique Desjardins
Directrice générale
Fondation JM Canada
fondation@jmcanada.ca