La Fondation Jeunesses Musicales Canada accueille la flûtiste Ariane Brisson au sein du jury des Bourses AIDA

Publié par mmelia | 7 novembre 2024

Pour diffusion immédiate 

Montréal, le 7 novembre 2024 – La Fondation Jeunesses Musicales Canada est heureuse d’annoncer l’arrivée de la réputée flûtiste Ariane Brisson comme membre du jury des bourses AIDA, un programme conçu pour soutenir le développement de carrière et le cheminement professionnel des jeunes artistes québécois, tout en favorisant leur accès aux grandes institutions culturelles nationales et internationales. 

Elle-même lauréate AIDA, Ariane Brisson a également donné des concerts en tournée avec les Jeunesses Musicales Canada en 2017-2018. Menant à la fois une brillante carrière de soliste et de chambriste et directrice artistique du quintette à vent Pentaèdre, elle apportera à notre jury une expertise précieuse, surtout pour les instruments à vent, un domaine jusqu’ici peu représenté au sein du comité, ainsi qu’un engagement profond envers la relève musicale. Son regard unique et son amour pour la musique classique sauront enrichir la sélection des jeunes artistes qui aspirent à atteindre un haut niveau de professionnalisme. 

« Ayant moi-même bénéficié par le passé du soutien qu’offrent les Jeunesses Musicales Canada et sa Fondation, je peux affirmer que celui-ci est non seulement généreux, mais essentiel dans le développement d’une jeune carrière. C’est pour moi un honneur de me joindre aujourd’hui aux membres du jury des Bourses AIDA et pouvoir ainsi contribuer à faire rayonner les prochains talents ! » – Ariane Brisson 

Les bourses AIDA, remises chaque année par la Fondation Jeunesses Musicales Canada, accompagnent les jeunes artistes en début de carrière en leur offrant les ressources nécessaires pour perfectionner leur art et développer leur réseau professionnel. Avec la participation d’Ariane Brisson, la Fondation réaffirme son engagement à soutenir la carrière des meilleurs musiciens canadiens et à favoriser l’émergence de nouveaux talents en musique classique. 

Pour en savoir plus sur Ariane Brisson et ses réalisations, visitez son site web.

À propos du Fonds AIDA 

La Fondation JM Canada, fidèle à sa mission de soutenir le développement de carrière et le cheminement professionnel des jeunes artistes québécois, mais également pour favoriser leur accès aux grandes institutions culturelles nationales et internationales, continuera d’offrir des opportunités uniques grâce au fonds AIDA. Ce programme permet aux artistes d’élargir leur expérience scénique, de développer des compétences essentielles et d’accéder à des institutions culturelles de renommée internationale. 

 

À propos de la Fondation Jeunesses Musicales Canada 

Fondée en 1984, la Fondation Jeunesses Musicales Canada a pour mission de soutenir le grand mouvement JMC, de favoriser la découverte de la musique classique auprès des jeunes et de soutenir le développement de carrière de jeunes musiciens de formation classique à travers le pays. En collaborant avec des artistes renommés et des partenaires dévoués, la Fondation joue un rôle essentiel dans la valorisation de la musique classique au Canada. 

-30- 

Contact presse :  
Véronique Desjardins  
Directrice Générale  
Fondation Jeunesses Musicales Canada  
438-868-0853 
vdesjardins@jmcanada.ca   

Brochures en ligne
  • Brochure Jeune public concerts, ateliers et sorties scolaires
  • Brochure salle Joseph-Rouleau 24-25
  • Brochure Ballades numériques