Changements au sein du Conseil d’administration et du Conseil des Gouverneurs de la Fondation Jeunesses Musicales Canada

Publié par mmelia | 13 novembre 2024

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 12 novembre 2024 – La Fondation Jeunesses Musicales Canada (FJMC) annonce des changements importants au sein de son Conseil d’administration et de son Conseil des gouverneurs.

Nouvelle Secrétaire du Conseil d’administration
Après plusieurs années de service dévoué, Alain Roy a quitté son poste de Secrétaire de la Fondation. Nous tenons à le remercier chaleureusement pour son engagement et sa contribution essentielle à la mission de la Fondation. Geneviève Lamarre, avocate, et administratrice au sein du Conseil depuis un an, a été nommée pour le remplacer en tant que Secrétaire.

Nouvelle administratrice au Conseil d’administration
Nous sommes heureux d’accueillir Christine Chan en tant que nouvelle administratrice au sein du Conseil d’administration. Avec une vaste expérience en diplomatie et en développement des affaires à l’international, Christine occupe actuellement le rôle de Directrice principale, stratégie commerciale chez VIA-TGF, le plus grand projet d’infrastructure au Canada. 

Passionnée par la musique classique et la culture, elle partage notre vision de rendre la musique accessible à tous, peu importe leur milieu socio-économique. Son engagement envers l’éducation musicale contribuera à renforcer la mission de la Fondation Jeunesses Musicales Canada.

Nomination au Conseil des gouverneurs
Richard Lupien, ancien membre du Conseil d’administration et ancien président de la Fondation Jeunesses Musicales Canada, a été nommé membre du Conseil des gouverneurs. Récipiendaire du prix Engagement Exceptionnel, Richard est reconnu pour son engagement indéfectible envers les arts et la musique. Sa riche expérience et son leadership continueront de soutenir activement la mission de la Fondation.

Hommage in memoriam
Enfin, nous souhaitons honorer la mémoire d’André Bourbeau, ancien président de la Fondation Jeunesses Musicales Canada. Son engagement exceptionnel envers la Fondation et son amour pour la musique classique continueront d’inspirer les générations futures. André Bourbeau occupe désormais une place spéciale dans notre section In Memoriam. 

André Bourbeau sera également honoré lors de notre gala de clôture des célébrations du 75e anniversaire des Jeunesses Musicales Canada et du 40e anniversaire de la Fondation, qui se tiendra le 12 mai 2025. Son apport inestimable à notre mission mérite toute notre reconnaissance. 

La Fondation Jeunesses Musicales Canada remercie chaleureusement tous ses membres pour leur engagement et leur soutien continu, qui permettent de faire rayonner les musiques classiques auprès des jeunes publics et de soutenir la relève musicale canadienne.


À propos de la Fondation Jeunesses Musicales Canada
 

Fondée en 1984, la Fondation Jeunesses Musicales Canada a pour mission de collecter, créer et administrer des fonds pour soutenir le développement de carrière des jeunes musiciens de formation classique au Canada et favoriser la découverte des musiques classiques par le jeune public. 

— 30 — 

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter : 

Véronique Desjardins
 
Directrice générale 
Fondation Jeunesses Musicales Canada 
vdesjardins@jmcanada.ca 
438-868-0853

Brochures en ligne
  • Brochure Jeune public concerts, ateliers et sorties scolaires
  • Brochure salle Joseph-Rouleau 24-25
  • Brochure Ballades numériques